Encore une chose que j'avais envie d'essayer au japon mais dont j'aurais peut-être du m'abstenir...
Le coiffeur japonais!
Pour toi, Angélique qui m'avait demandé de me couper les cheveux, tu vas être servis.

Bien sur j'aurais pus allez au coiffeur du grand centre commerciale. Mais c'était pas marrant. J'ai préférais choisir le petit coiffeur du coin de la rue, avec une devanture attaqué par le temps. Celui où j'étais sur que personne ne parlerais un mot d'anglais.

Alors comment faire? voilà le mode d'emplois pour ruiner ça coupe:
C'est pas dur, il suffit de passer la porte. De faire signe avec la main de se couper les cheveux en disant un"daijobou desu ka?" (=C'est bon?).
Après le coiffeur vous assois sur le siège, sort ses outils de torture et commence à vous parler dans un japonais du coin, avec un bon gros accent du kansai... J'ai pu juste comprendre qu'il parlait des oreilles et donc qu'il me demandais sans doute à quel longueur il fallait couper.
Viens donc la solution ultime de l'étranger qui ne peut pas communiquer; la seule chose que j'ai pu répondre: "nan demo" (=Peu importe). En gros, démerdes toi tout seul.
Pour couper, ça il a coupé. Très cours sur les cotés avec une espèce de coupe au bol sur le dessus, du grand art à la japonaise... j'appréhende un peu sur la façon dont ça va repousser.
En tout cas le type étais très sympa,il voulais même me raser la barbe avant de partir mais je lui est dis que ça allez (pas trop de changement d'un coup quand même).

Donc après cette petite explication, voilà enfin ce que vous attendais tous: les photos.
La photo de gauche, juste avant de rentrer chez ce coiffeur, la photo de droite, juste en sortant...
Clipboard.jpg