174 Jours au Japon

Samedi, 9 janvier 2010

Muse - Resistance tour 2010

Si je vous disais que pour voir Muse (le fameux groupe from UK) en concert , j'étais allé jusqu'au Japon ?!
Ou plutôt que je profitais de leur passage dans ce pays pour allez les voir à Osaka.

Expérience faite puisque c'était samedi dernier au Osaka-jo Hall.
Au rendez-vous, des japonais bien sur, mais aussi beaucoup d'européens et australiens comme on pouvait ici attendre.

Comme d'habitude, l'organisation à la japonaise fait une fois de plus ses preuves pour gérer l'entré des spectateurs. C'est moins pénible d'entrée dans le gigantesque dôme pour un concert de Muse, que de faire la queue au MacDo pour un BigMac !

Nous nous sommes donc retrouvé avec Yoann, Damien (son frère venus d'Australie pour 15jours), Saori (une amie japonais de Yoann rencontré en Irlande...), Mayumi (une amie Japonaise de l'université) ainsi que Tim (son copain australien). Bref que du beau monde ! :D.
CIMG6723.JPG

Question: Je font des Japonais en attendant un concert?
Réponse: Ils lisent des mangas !
(Non tout le monde ne faisait pas ça mais ça valait quand même le coup d'œil.)
CIMG6721.JPG
CIMG6757.JPG
Venons en au fait: le concert.
Une très belle salle (malgré que l'acoustique ne m'est pas semblé fantastique).
La chose qui m'a le plus déçu est que toute la fosse était partitionnée avec des barrières (sans doute pour éviter les mouvements de foules), mais ça a eu pour conséquence de plomber un peu l'ambiance et l'esprit que j'ai des concerts (se faire basculer un peu à droite a gauche, être en contacte avec les gens). De ce fait, nous étions un peu loin de la scène et forcément il n'était pas évidant d'apercevoir les musiciens ...

CIMG6746.JPG Malgré ça, Muse à une fois de plus montré son excellence dans l'animation scénique et les jeux de lumière. Des effets qui en mettent plein les yeux.
Voilà 3 vidéos pour vous en donner un aperçu. (A regarder juste pour se faire une idée car la qualité n'est pas au rendez-vous).
La musique était bien sympa (forcement ;) ), mais le groupe m'a parus un peu distant et pas plus motivé que ça.
C'est maintenant certain, je préfère l'ambiance des petits festivals où il y a beaucoup plus d'échange et de complicité entre les musiciens et le public.
Et pour finir, la fin fut un peu cru, les japonais n'étant pas tellement friands des rappels, je suis un peu resté sur ma faim.




























Cependant, pour tout ceux qui en doute, bien que j'émette quelques critiques sur ce concert, c'était quand même un très bon moment qui valait le détours, Ne serait-ce que pour voir la différence d'un concert en France et au Japon. Et également pour le plaisir d'entendre Matthew Bellamy parler japonais :)

Vendredi, 27 novembre 2009

Tanjobi Omedeta / edition surprise

Voilà une bien bonne surprise que l'on m'a fait jeudi dernier. Une secret party pour fêter mon anniversaire.
Tout le monde s'est donnée un mal fou pour organiser ça et réussir à réunir près de 50personnes pendant toute la soirée (et nuit).
74_large.jpg
Je m'étais douté de quelques choses mais je ne m'attendais pas à un évènement de cette ampleur.
En tout cas ce fut une excellente soirée, pleines de surprises.
63_large.jpg

Merci à tous.
133_large.jpg

Mercredi, 11 novembre 2009

Déluge au Kaikan

Parce que le Kaikan n'est pas tout à fait waterproof ...
IMG_4179_f.jpg

Malgré que j'aille encore tout les jours à l'université en Tee-shirt... ;)
La nuit dernière, on a eu un gros orage aux logements (Kaikan). Réveillé dans la nuit par le tonnerre.


Vers 4h du mat' Yoann m'a fait sortir de ma chambre à coup d'interphone...
Le temps de sortir dans le couloir pour m'apercevoir que le 2ieme étage est inondé!


Le balcon de la salle commune n'a pas pus évacuer l'eau car la gouttière était bouché. Il s'est donc transformé en piscine avec une infiltration dans la salle commune...
Yoann a donc fait un petit tour dans le bain pour déboucher la gouttière et ensuite on a passé 2h à évacuer l'eau par l'escalier avec des serpillères et des seaux (pendant que les autres dormaient tranquillement)


Désolé, il faut tourner la tête de 90° pour cette vidéo


Puis retours au lit à 6h pendant que le soleil se levait...Une nuit bien festive...
CIMG5805_f.jpg IMG_4177_f.jpg IMG_4182_f.jpg IMG_4184_f.jpg IMG_4192_f.jpg IMG_4194_f.jpg

Samedi, 5 septembre 2009

Karaoké

Ce soir, après avoir commandé une pizza chez Chigago Pizza Factory (apparemment les meilleurs de la ville), nous sommes allé au karaoké.
Qu'on se le dise, cela n'a pas grand chose à voir avec le karaoké français qui est fait en public et où généralement on se donne a fond pour chanter le mieu, et que les chansons sont toutes plus ou moins dépassées

Ici c'est une activité très populaire où les japonais viennent régulièrement en famille ou entre amis pour boire un verre et passer du temps ensemble.
Le prix est fixé à l'heure. Le personnel nous conduit dans une petite salle close avec 2 micros, un écran plat avec un système de chanson et d'énormes enceintes qui font vibrer toute la pièce.
Içi on a pas peur de chanter faux et mal, c'est même plus ou moins le but.
A la fin de la chanson un écran récapitule nos piètres performances avec les score et les Hightscore.
Chaque chambre dispose de son propre registre de chanson, mais croyez moi il y a de quoi faire. A titre informatif, nous avons tenu jusqu'à 4h du mat' avec seulement des chansons Anglaises et Françaises, et c'est bien la fatigue qui nous as fait partir...

Quand 3 français, un américain et un australien se retrouve dans un karaoké japonais ...
Un grand moment de n'importe quoi !

IMG_1715_filtered.jpg IMG_1716_filtered.jpg IMG_1720_filtered.jpg IMG_1720_filtered.jpg IMG_1721_filtered.jpg IMG_1722_filtered.jpg IMG_1723_filtered.jpg IMG_1725_filtered.jpg IMG_1727_filtered.jpg IMG_1736_filtered.jpg IMG_1741_filtered.jpg IMG_1742_filtered.jpg IMG_1744_filtered.jpg IMG_1745_filtered.jpg