174 Jours au Japon

Mardi, 9 février 2010

La moto au Japon

Aujourd'hui je suis tombé sur une vidéo de "moto journal" qui présente la tendance globale de la moto dans ce pays. Bien différent de ce que l'on connait en France. Une autre mode bien à la japonaise...

Et pour ceux qui connaisse un peu GTO (le manga) la vidéo présente également le mouvement Bōsōzoku.

Plus de 50% des deux-roues achetés par les motards français sont de marque japonaise. Et eux, que consomment-ils? Comment vivent-ils la moto? Sont-ils protectionnistes, passionnés, inventifs, novateurs ou se foutent-ils de leur propre production. Moto Journal est allé mener l'enquête à Tokyo même et a découvert de bien curieux zèbres!

Lundi, 1 février 2010

Guerilla Poubelle

Parcqu'au japon tout est mignon,
Parcqu'au japon tout est propre,
Parcqu'au japon tout sent bon,
Parcqu'au japon on ne connait pas le ridicule.

Voilà à quoi ressemble les poubelles, qui font une petite musique qui reviendra hanter vos rêves...


Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo sur moi le jour où j'ai croisé un camion poubelle rose qui avait le même genre de musique ... (si si je vous jure).

Lundi, 4 janvier 2010

Winter Holiday: le bilan

Voilà.
Toutes les bonnes chose ont une fin.
Il va falloir retourner à sa petite vie quotidienne (ou presque).

Le bilan de ces 15jours de vacances:
Un peu trop de train, ce fut la principale erreur de ce voyage. On a vu un peu grand et on a voulu en voir un peu trop sans doute. Allez un peu trop loin et faire un peu trop de kilomètre. Résultat: il y a beaucoup de chose que nous n'avons pas pu voir et nous aurions ainsi pu gagner quelques jours en ne montant pas autant au Nord.
Mais la prochaine fois qu'on va au Japon, promis on fait comme les gens riches et on achète un JapanRail Pass pour pouvoir utiliser le shinkansen :).
CIMG6542.jpg

Malgré ça nous avons pus voir beaucoup de paysages différents; des montagnes à la mer en passant par les plaines et les forêts et ce sous différentes conditions (soleil, pluie, brume, neige, nuit !!).
Clipboard-2.jpg Clipboard2-2.jpg Beaucoup de marche, beaucoup de fatigue, souvent avec peu de sommeil...
Mais que de souvenirs !

Voilà pour finir, comme promis, une carte pour vous permettre de situer les villes dans lesquelles nous sommes passé ainsi qu'une idée de notre itinéraire.
mapJp-3.jpg
Au final, plus de 3700km parcouru en train et 15O en auto-stop.
On en aura vu passé des gares!

Mardi, 1 septembre 2009

Normandie Power !

Ca y est, je suis parti!

Pour la 2ième fois de ma vie j'ai pris l'avion, non pas cette fois en direction de Abidjan mais de Beijing (escale oblige).

Un décollage avec un peu de retard mais rien de grave.

Ce matin au réveil (version Chinoise) / cette nuit au réveil (version Française), le repas est servi alors que nous sommes au dessus des montagnes de ...Kazakhstan? Kyrgystan? Mongolie (je n'ai pas réussi à savoir)
Vue du hublot

Une bonne surprise à la vue du plateau repas (Cf l'autre Photo). On peut constater que même à quelque Kilomètre de Pekin, on peut encore manger un petit dessert lacté avec du lait de Normandie, et étaller son beurre, made in Normandie toujours, sur son croisant :) .

Par contre pour ce qui est des pattes chinoises à la crevette à 5h du mat' heure Francaise, c'est ... un peu moins digeste. Y a pas à dire, le décallage horaire, c'est pas si facile!

Maintenant au pied de la porte E15 du Terminal 3 de Pekin, je n'ai plus qu'à attendre que ces 3 longues heures s'écoullent pour décoller enfin vers l'aéroport international du Kansai à Osaka, avant de prendre le bus jusqu'à ma destination finale: Wakayama ...