Première journée de ce weekend avec une petite visite de Kobe.
IMG_5383_f.jpg

Le père de Minami y travaillant, il connait assez bien la ville et à pus nous (Minami, Mayumi, Yoann, Ivan, Christophe et moi) la faire découvrir:

  • Un tour sur le port, avec un mémorial du tremblement de terre (de 1995 je crois),

IMG_5416_f.jpg

  • puis le musée maritime (sponsorisé par Kawazaki = la moitié du musée n'est pas du tout lié au domaine maritime... pression économique),

IMG_5439_f.jpg
IMG_5450_f.jpg
IMG_5451_f.jpg
IMG_5460_f.jpg

  • et une vue panoramique de la tour de kobe.

IMG_5467_f.jpg
IMG_5482_f.jpg

  • L'heure d'aller déjeuner dans une petit restaurant chinois bien bien bon :p (après 40min d'attente, parce que ici c'est signe de la qualité du restaurant.

IMG_5512_f.jpg

  • Nous sommes ensuite allez nous engouffrer dans Chinatown, le quartier chinois de Kobe, pour déguster quelques spécialités.

IMG_5544_f.jpg
IMG_5549_f.jpg

  • Et enfin, une fois la nuit tombée, nous sommes allez admirer les fameuses illuminations de Kobe (on est quand même venus ici pour ça!).

IMG_5613_f.jpg
IMG_5591_f.jpg Une ambiance qui sonne très catholique... peut-être d'un japon qui cherche à se créer un identité pour les fêtes de fin d'année à l'image des pays européens...

  • Et avant de repartir, nous avons eu l'honneur de pouvoir rentrer dans la boite où travail le père de Minami. Il faut dire que ça ressemble d'assez près aux laboratoires de l'université.

IMG_5675_f.jpg

Ivan, Christophe et Mayumi décident de rentrer à Wakayama, tandis que Yoann et moi voulons profiter d'être sur place pour visiter encore quelques choses le lendemain. Minami décide alors de se joindre à nous et c'est ainsi que nous nous mettant à la recherche de l'internet café le moins cher pour passer la nuit.
Au passage, Yoann nous fait alors découvrir un mini onsen gratuit pour les pieds (ashiwa) en plein milieu de la ville qu'il a découvert par hasard lors de son précèdent voyage à Kobe!


Après cette petite pause fraicheur, nous finissons par rentrer dans un internet café.
Encore une fois, il nous a fallu user des meilleurs stratagèmes pour s'installer dans ces box minuscules et dormir quelques heures.
Minami à opté pour la solution classique en dormant sur la chaise, Yoann a mis en place un toit pour se faire un peu d'obscurité avec sa chaise et un pull attaché au quatre coin du box, et moi je me suis installé une tente avec mon parapluie surmonté de mon manteau...

La galerie photo de Kobe ici