J'ai eu la chance d'avoir Kyu comme guide. Il a ainsi pus me faire découvrir plusieurs bon coin pour manger, quasiment impossible d'accès pour un étranger qui ne parle pas la langue.


Un restaurant à Sushi:
IMG_3471_f.jpg
A peine une dizaine de place a l'intérieur (40min d'attente avant de pouvoir rentrer). On mange debout, les sushis que l'on commande en temps réel aux cuisinier qui se trouve juste devant vous. Un large choix de sushi, préparé directement sous vos yeux. Un délice.
IMG_3480_f.jpg


vous aussi vous voulez faire ça à la maison?




Un restaurant à Ramen:
IMG_3735_f.jpg
Idem au restaurant de sushi, une faible capacité qui nécessite d'attendre plusieurs minutes à l'extérieur en attendant que des places se libèrent. Généralement, la taille de la fille d'attende donne une estimation de la qualité du restaurant. On se fait alors servir une copieuse portions de ramen (pates chinoise dans un bouillon) accompagné de plusieurs ingrédients tel que du piment, de l'ail, des pousses de soja, de la viande et des épices.
IMG_3737_f.jpg
Les japonais avalent ça en quelques minutes seulement, en faisant le plus de bruit possible en aspirant les nouilles (contrairement à chez nous, c'est signe que l'on apprécie la nourriture). Je manque encore d'entrainement...


Un restaurant de nouilles dont j'ai oublié le nom...
IMG_4082_f.jpg
Des nouilles froides que l'on trempe dans une sauce avec un peu de Wasabi avant de les avaler.
Une fois les nouilles finies, on peut ajouter l'eau de cuisson récupéré au reste de sauce afin d'obtenir une sorte de potage.


Un restaurant de YakiNiku:

C'est un plat d'origine Coréenne il me semble.On grille des morceaux de viandes, des légumes et crustacés sur un barbecue intégré à la table. Dégusté avec 3 amis policiers de Saoli, qui nous ont bien arrosé sous le prétexte du "Oshaku" (une fois avoir vérifié que l'on est plus de 20ans, la majorité au Japon (détournement professionnel?))

Et enfin, tout un tas des petit gâteau et de cochonneries à grignoter (très bon):
Généralement fin sur une base de riz. et avec quelque chose de plus sucrés à l'intérieur comme de la confiture d' haricot rouge ou une purée de marron.
IMG_4089_f.jpg IMG_4095_f.jpg IMG_4155_f.jpg