Le quartier d'Odaiba est une île artificielle construite sur la mer.

IMG_3510_f.jpg
L'île est accessible par le pont Rainbow Bridge ou par le monorail (Métro Yurikamome).
On y trouve des hôtels (assez luxueux), des commerces, des musées, des bureaux, une plage, une grande roue, des sources d'eaux chaudes et des parcs.


en route pour Odaiba


J'ai pus m'y balader l'après-midi et tombé par hasard sur des danses.
IMG_3557_f.jpg IMG_3585_f.jpg



Une fois la nuit tombée, on peut observer une magnifique vue sur la ville de Tokyo (en rouge, on aperçoit la tour de Tokyo, la tour Eiffel niponne) .
Une représentation de la statue de la liberté surplombant les lumières de la ville nous donne plutôt l'impression d'être aux USA, encore une facette différente de Tokyo!
IMG_3666_f.jpg

Enfin, plus tard dans la soirée, je suis allé avec Kyu et sa copine dans un complexe de Onsen.
CIMG5730.jpg
A l'entré on choisi sont Yukata (Kimono simple).
Les bains hommes/femmes sont séparés mais il y a une partie commune avec des magasins, des restaurants et également un petit bain extérieur pour se balader (avec des galets dans le fond). Une musique et une ambiance très relaxante.
Pour la petite histoire drôle, j'ai appris seulement en repartant qu'il ne fallait pas se mettre a poil sous le Yukata mais garder un sous vêtements et se mettre nus juste dans la partie réservée aux bains. Donc je me suis baladé pendant environ 3h dans la partie commune avec rien sous ce drap... :)


balade dans le bains pour pied extérieur avec musique zen


IMG_3507_f.jpg IMG_3518_f.jpg IMG_3537_f.jpg IMG_3544_f.jpg IMG_3666_f.jpg CIMG5704.jpg CIMG5716.jpg CIMG5731.jpg CIMG5757.jpg