Pour finir ce dernier weekend complet au Japon en beauté, il fallait bien allez faire un tour du coté des stations de ski.
CIMG7873.JPG
Après tous, le Japon est quand même le pays qui compte le plus grand nombre de station au monde. De ce fait, la pluspart des gens s'y rende pour 1 ou 2 jours seulement.
Comme bien souvent, les Japonais utilisent des tours opérateur pour se genre d'exursion.
Tout est réglé à la perfection, le temps d'attente est minimum, location de chaussures, ski ou encore vetement, des casiers coin locker pour y déposer vos affaires, rien a redire ...
CIMG7811.JPG
Des stations de ski à travers (presque) tout le pays.
Il y en des grosses, mais aussi des toutes petites, comme Biwako Valley, où nous sommes allé.
Une dizaine de pistes, 4 remontées mécaniques et de la vrai musique techno des années 98 pour vous survolter :p
CIMG7832.jpg
Moi qui pensais qu'en France les pistes étaient blindés, venez donc jeter un coups d'oeil ici pour voir ce qu'il en est.
CIMG7820.JPG
Mais malgrès tout ce monde, j'ai trouvé que les gens étaient bien plus polis et respectueux qu'en France.
On vient içi en famille où entre amis, le temps d'une journée pour simplement s'amuser, même si son niveaux et très faible. Pas de jeu de coude ou de "vasy que jte monte sur les ski" pour gagner quelques places au télésiège", ou encore de brutes qui foncent à tout vas sur les pistes sans contrôler leurs vitesse. Pas non plus (ou très peu) de branleurs "m'a tu vus avec mon ensemble spider et mes ski flambant neuf même si je ne vais skier qu'une fois par ans". Encore moins de publicité à chaques croisement de pistes ou de boutiques aux prix exorbitants.
Peut-être que je me trompe et que c'était seulement dû au fait que la station était petite, mais malgrès des prix grossomodo identiques, j'ai senti que le ski était beaucoup plus accessible à l'ensemble de la population qu'en France. On retrouve l'esprit que l'on a de plus en plus de mal à percevoir chez nous.

Nous sommes donc monté à la l'assault de la montagne. Yoann, Minami, Saori et 2 des ses amies ainsi que moi même.
Etant donnée qu'elles n'étaient pas des grandes abitutées du ski, j'ai profité de l'occasion pour laisser le snowboard de coté et rechausser les ski (dont la dernière session devait bien remonter 6 ans) afin de réduire l'écart de niveau.


J'ai été bien surpris de voir que les sensations étaient toujours là et que je n'avais pas complètement tout oublié.
Suffisamment à l'aise après quelques descentes pour allez faire le con dans le snowpark... et manger un peu de neige :D


Bref, une petite journée de ski tranquille pendant laquelle je me suis vraiment régalé !!
CIMG1975__Custom_.JPG