Ce weekend était le dernier weekend où l'on pouvait utiliser les Senshu 18 kippu (pass 24h illimité sur tous les JR du pays pour seulement 2.300Yen).
Pas question donc de rester à Wakayama une fois de plus. Le programme sera donc une petite rando à Tsumago le samedi et une journée au grand tournois de sumo de Tokyo le dimanche.

IMG_7483.jpg

Je commence donc par le début:
Départ de Wakayama vendredi en fin d'aprem pour me rendre dans le préfecture de Nagano.
Arrivé à la gare à 23h30, il ne me restera plus qu'à prendre un bus le lendemain matin à destination de Magome.

IMG_7448.jpg Magome et Tsumago sont deux petits villages où l'ambiance japonaise de l'époque Edo (1603-1868) continue de régner.
Des rues pavés, des allées étroites bordées de maisons traditionnelles. Pas un bruit dans les rues à part le chant des oiseaux.
Les véhicules ne viennent pas troubler ce silence puisqu'ils sont tous simplement interdit dans l'avenue principale. Les fils électrique, poteaux, paraboles et autres antennes ont également la vie durent puisqu'un décret rend impossible leur mise en place.


IMG_7445.jpg


Ces deux villages sont ainsi reliés pour une ballade de 8Km à travers forêt, bois, cascades et rivière.
IMG_7454.jpg Je m'attendais à un décors sympatique mais je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par l'ambiance et le fait de trouver ce paysage enneigé n'a fait qu'amplifier la beauté de la scène.
IMG_7458.jpg Le calme absolu, l'impression d'être seul au monde pendant 8km à marcher dans de la neige poudreuse encore casiment vierge. Le bonheur!
IMG_7469.jpg


A mis chemin, se trouve une petite maison où l'on peut faire une pause, se réchauffer autour d'une théière qui siffle, ou simplement manger son casse-croute. Je ne m'y suis malheureusement pas attardé car ce n'était pas encore l'heure du déjeuner.
IMG_7473.jpg
La marche reprend pour arriver quelques heures plus tard, à Tsumago qui marque la fin de cette randonnée.
IMG_7512.jpg
Il faut prendre un bus pour rejoindre la gare la plus proche. 8 bus par jour, 1h à attendre dans le froid? Je sors alors mon panneau d'auto-stop "gare", j'entends une voiture arrivée et je lève alors le pouce. Il n'en aura pas fallu plus pour qu'elle s'arrête! Record d'attente pour faire du stop: environ 10 secondes!!

Me voilà fraichement débarqué à la gare. Le temps d'aller se réchauffer dans la salle d'attente et de mettre chaussettes et chaussures à sécher avant le prochain train en direction de ... Tokyo ! IMG_7461.jpg