Si je vous disais que pour voir Muse (le fameux groupe from UK) en concert , j'étais allé jusqu'au Japon ?!
Ou plutôt que je profitais de leur passage dans ce pays pour allez les voir à Osaka.

Expérience faite puisque c'était samedi dernier au Osaka-jo Hall.
Au rendez-vous, des japonais bien sur, mais aussi beaucoup d'européens et australiens comme on pouvait ici attendre.

Comme d'habitude, l'organisation à la japonaise fait une fois de plus ses preuves pour gérer l'entré des spectateurs. C'est moins pénible d'entrée dans le gigantesque dôme pour un concert de Muse, que de faire la queue au MacDo pour un BigMac !

Nous nous sommes donc retrouvé avec Yoann, Damien (son frère venus d'Australie pour 15jours), Saori (une amie japonais de Yoann rencontré en Irlande...), Mayumi (une amie Japonaise de l'université) ainsi que Tim (son copain australien). Bref que du beau monde ! :D.
CIMG6723.JPG

Question: Je font des Japonais en attendant un concert?
Réponse: Ils lisent des mangas !
(Non tout le monde ne faisait pas ça mais ça valait quand même le coup d'œil.)
CIMG6721.JPG
CIMG6757.JPG
Venons en au fait: le concert.
Une très belle salle (malgré que l'acoustique ne m'est pas semblé fantastique).
La chose qui m'a le plus déçu est que toute la fosse était partitionnée avec des barrières (sans doute pour éviter les mouvements de foules), mais ça a eu pour conséquence de plomber un peu l'ambiance et l'esprit que j'ai des concerts (se faire basculer un peu à droite a gauche, être en contacte avec les gens). De ce fait, nous étions un peu loin de la scène et forcément il n'était pas évidant d'apercevoir les musiciens ...

CIMG6746.JPG Malgré ça, Muse à une fois de plus montré son excellence dans l'animation scénique et les jeux de lumière. Des effets qui en mettent plein les yeux.
Voilà 3 vidéos pour vous en donner un aperçu. (A regarder juste pour se faire une idée car la qualité n'est pas au rendez-vous).
La musique était bien sympa (forcement ;) ), mais le groupe m'a parus un peu distant et pas plus motivé que ça.
C'est maintenant certain, je préfère l'ambiance des petits festivals où il y a beaucoup plus d'échange et de complicité entre les musiciens et le public.
Et pour finir, la fin fut un peu cru, les japonais n'étant pas tellement friands des rappels, je suis un peu resté sur ma faim.




























Cependant, pour tout ceux qui en doute, bien que j'émette quelques critiques sur ce concert, c'était quand même un très bon moment qui valait le détours, Ne serait-ce que pour voir la différence d'un concert en France et au Japon. Et également pour le plaisir d'entendre Matthew Bellamy parler japonais :)