Et voilà!
Comme vous le savez déjà peut-être, Angélique (ma copine) vient me rejoindre au Japon pour 15jours.
J'ai bossé comme un acharné durant ces dernières semaines pour finir mon étude comparative sur les capteurs EMG et pouvoir demander 2 semaines de répits à mon tuteur afin de pouvoir voyager un peu.

Angélique est actuellement dans l'avion (enfin normalement car il y a des retard à cause de la neige à CDG), et c'est pour cette raison que je n'ai pas publié ce billet plus tôt. En effet, j'ai prévu quelques surprises pour ces vacances.
Elle ne sait pas si j'ai des jours de congés, elle ne sait si je compte voyager, elle ne sait pas où je compte l'emmener, ni ce qu'elle va voir, elle se sait pas à quoi s'attendre.
L'origine de tous ces mystères est qu'elle est déjà venu au Japon il y a deux ans. Je voulais donc faire quelque chose d'original pour ne pas refaire du "déjà-vu" et trouver une autres façon de voyager que ce qui est écrit dans les guides, faire des choses qu'on ne peux pas faire tous les jours, faire en sorte qu'elle se souvienne de ce petit voyage...
Et pour ça, le meilleur moyen est de partir avec un sac sur le dos, des fringues pour plusieurs jours, quelques cartes et une boussoles. Partir à l'aventure!

Une carte du Japon griffonnée avec tous un tas de lieu a voir, des temples, des villes, des points de vue, des onsen, des paysages, ...
Du sud au nord, parcourir suffisamment de kilomètres pour avoir une idée globale de la géographie nippone.
Et le meilleurs moyen de découvrir le paysage et de provoquer les rencontres inattendu: l'auto-stop. J'ai déjà pu en avoir un avant goût en allant à Shirahama de cette façon (cf billet Shirahama), et j'ai pu mettre au point avec Yoann et l'aide de Minami des plans diaboliquement efficaces (du moins je l'espère) pour parvenir à nos fin.
Embarqués dans le sac à dos, une 30ène de pancartes en Kanji de ville, un bloc de papier avec quelques phrase traduite en japonais pour être capable d'expliquer ses intentions, une boussole et un plan du reseau ferroviaire pour pouvoir jongler entre ces 2 moyens de transport dans le cas ou l'auto-stop ferait défaut...
Même principe pour les nuits: donné un aperçu globales des différentes possibilités, internet café, capsule hôtel, love hôtel, business hôtel, ryokan, auberge de jeunesse et même le plus simple: tente et sac de couchage (en étant bien équipé contre le froid ça devrait passer)...

Pour ces raisons vous comprendrez que mon blog sera un peu en veille durant ces 15 prochains jours.
Mais lorsque que j'aurai un accès internet, j'essaierais quand même de mettre à jour un fils rouge en vous donnant simplement le nom des villes par lesquelles nous passons.

En vous souhaitant d'excellentes fêtes de noël à tous.