Départ de la gare de Wakayama en train jusqu'à la station "Kii" où nous descendant pour rejoindre à pied l'air d'autoroute la plus proche de Wakayama.
15min sur place, nous sortons notre pancarte d'autostop "Kyoto" sur l'air d'autoroute.
P1050741.JPG
Au bout de 10min, un homme viens nous aborder, nous dis que Kyoto est un peu loin mais nous propose de nous déposer sur une autre air d'autoroute un peu après Osaka.
Nous acceptons!


Arrivé sur cette nouvelle air, tout près de Kyoto, il ne nous faudra pas longtemps pour qu'un autre chauffeur nous prenne.
Nous lui indiquons que nous voulons nous rendre au temple boudiste "Tojii Temple", il nous dépose juste devant :)
Au final il nous aura fallu 1h30 pour allez de Wakayama à Kyoto, soit quasiment moitié moins de temps qu'en train, et en plus gratuitement (sans compter le prix des tours Eiffel que nous donnons en cadeaux aux gens qui nous prennent). Bref, tout était parfait avant de me rendre compte que j'avais oublié tous les documents d'autostop dans la voiture de notre dernier chauffeur... ça s'annonce difficile de tout récupérer en particulier les cartes personnalisées que m'avait faites Minami avec les kanji des plaques d'immatriculations de voiture... :( ).

Nous passons donc la journée dans les rues de Kyoto.
P1050759.JPG
P1050767.JPG
Une fois la nuit tombé, nous retournons tranquillement vers la gare pour nous rendre à Osaka.

Arrivée à Osaka: 23h. Le temps de se balader dans les rues nocturnes très animées de la ville, et de trouver un internet café on nous passerons 5h pour se reposer (en particulier les pieds et les jambes).


Au réveil, visites des rues bondés de boutiques, des buildings de shopping sur 9 étages et des salles de jeux d'arcades comme il ne s'en fait qu'ici...
Une toute autre dimension que Kyoto.


P1050803.JPG
P1050808.JPG
Le temps de déguster quelques Takoyaki et Okonomiyaki, nous reprenons le train pour Wakayama en début de soirée.
P1050799.JPG

Nous restons une nuit ou deux au Kaikan pour se reposer et nous partons vers le nord du pays.
Direction Arita en train (une journée et une nuit) pour redescendre tranquillement vers le kansai.