Dans la série, je continue de faire des billets sans trop me fouler en citant d'autre site web,
un article qui en dis un peu plus sur les hommes que l'on peut voir dans les grandes ville du japon une fois la nuit tombée.

Que ce soit à l'affiche des devanture de bars où directement dans la rue, je me suis demandé ce que faisaient réellement ces hommes habillés très fashion japonaise.
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de recruteurs qui accostaient les filles pour leurs proposer un job dans un des innombrable bar à hotesses, mais c'est en fait plutôt pour proposer leurs services qu'ils sont là...

On met ici le doigt sur un sujet assez polémique,
un japon qui évite le contact physique dans la société et en entreprise mais qui se retrouve en manque d'affection et engendre des résultats plutôt inquiétant.

Lire l'article de rue69


Dans la même rubrique, on pourrait citer tous les bars d'Akihabara où les serveuses sont déguisées en personnage de manga pour satisfaire les fantasmes de la clientèle et les confiner dans leur monde immaginaire. Un refuge pour se soustraire à la société japonaise souvent trop exigeante et stressante?

J'ai quelque videos d'Otaku sous la main qui illustreraient ces propos à merveille, si je trouve le temps de les uploader et de retrouver la source.

EDIT: voilà j'ai retrouvé les 3 vidéos d'Otaku
De quoi s'inquiéter sur quelques facettes de la société japonaise...
Même sans sous-titres, on peut comprendre facilement ces 3 histoires

le 1er collectionne les figurines et autre produits dérivés de manga à ne plus savoir quoi en faire

le 2ième passe ses weekends à courir dans les rues de Akihabara pour se faire photographier avec les "idoles" japonaise (chanteuse, danceuse, doublage de voies de manga, top model, ...)

Et enfin le 3ième,... non pas de 3ième car la vidéos ne passe pas sur youtube... soit disant que ne respecte pas la charte!

source: vincent-japon.blogspot.com