Nous voilà arrivé à Aizu Wakamatsu pour une bonne nuit au chaud à l'hôtel...


admirez la cacade :)

Le lendemain, après un petit dèj moitié japonais-moitié européen plus que copieux (buffet à volonté d'onigiri, salade, salade de pomme de terre, misso soupe, croissants, petits pains, confiture, café, lait, chocolat, jus d'orange, ...),
Nous voila partis à l'assaut de la ville.
Entre quelques temples,
IMG_6975_f.jpg
et des enseignes d'hôtel quelque peu douteuse pour des français...
IMG_6962_f.jpg
Nous avons pu visiter les points forts de cette vile,

Le château et de son parc
IMG_6943_f.jpg

Une fabrique de saké
IMG_6950_f.jpg
IMG_6951_f.jpg

Ainsi que la colline des Byakko-Tai (les samouraïs de la compagnie des tigres blanc),
Histoire très célèbre dans tous le pays (Etant donné que j'ai la flemme et pas le temps de tout raconter, voilà une citation tirée d'un site très intéressant qui regroupe les histoires des samouraï les plus célèbre.

LIMG6628_f.jpg BYAKKO-TAI ( Septembre 1868 ) :
Moins connu que les 47 Ronins, cet épisode tragique de la guerre de Boshin, qui opposa les troupes shogunales et impériales, reste probablement l'un des derniers grands épisodes des Samouraïs, avant leur disparition de la société Japonaise. Il est surtout resté célèbre pour la fidélité au Shogun des très jeunes combattants, et fait l'objet, d'un véritable culte du peuple Japonais.

En 1868, à la fin de la guerre de Boshin, l'ensemble des provinces Japonaises étaient déjà tombées aux mains de la nouvelle armée Impériale ( Kangun). Les dernières troupes restées fidéles au Shogun s'étaient retranchées au château de Aizu-Wakamatsu. Quatre compagnies furent crées : Tigre Blanc ( Byakko-Tai ), Dragon Vert ( Seiryu-Tai ), Moineau Rouge ( Suzaku-Tai) et Tortue Noire ( Gembu-Tai), en référence aux 4 points cardinaux de l'astrologie chinoise.
RIMG6629_f.jpg

Le corps du Tigre Blanc ( Byakko-Tai ) était formé de 3 compagnies de fils de guerriers âgés de 15 à 17 ans. Ceux-ci avaient reçus une éducation militaire française, comme l'ensemble des troupes shogunales. Réfugiés au sommet du mont Iimori, ils crurent voir de la fumée s'échapper du château d'Aizu, signifiant ainsi sa prise. Les 20 derniers rescapés décidèrent alors de se suicider par Seppuku, plutôt que de tomber dans les mains de leurs ennemis. Leur fidélité à la cause du Shogun fit l'admiration de toute la nouvelle nation Impériale.

IMG_7004_f.jpg

Étant donné que nous repartons en train le lendemain matin à 4h du mat' il est inutile de reprendre une chambre d'hôtel et nous ne trouvons aucun internet café dans la ville.
Nous décidons donc d'aller manger dans un Yoshino (chaine de restaurant de Oyaku-don ouvert 24h/24), puis d'aller dormir qq heure dans un macdo également ouvert 24/24).
Demain, nous partons pour Nagano !
IMG_6944_f.jpg
IMG_6926_f.jpg IMG_6960_f.jpg IMG_6992_f.jpg IMG_6998_f.jpg IMG_7001_f.jpg