174 Jours au Japon

Jeudi, 3 septembre 2009

Importation Francaise

Aujourd'hui, dans le rayon DVD du supermarché, j'ai cherché quelques film francais (ou occidentaux)...

-Un Charlie Chaplin Photo

-Un vieu film avec Alain Delon des années 70 que l'on ne peut même pas trouver en France
-Et une superbe saga Taxi ! Les navets ne sont donc pas filtrés à l'exportation :) Photo

Bandoko Garden

L'assoc Win Concord, fournie un vélo à tous les étudiants étranger de Wakayama.
Bien précieux puisqu'ici tout le monde se déplace à vélo...

(A priori, le Labo où je vais faire mon stage (à partir de Lundi) se trouve à environ 40min en vélo. Additionné à de la nourriture saine, je comprend mieux pourquoi les français qui sont précédemment partis m'ont dis que je n'allais pas grossir ... )

Donc hier j'ai fait rapidement le tour de la ville avec les 2 Francais de l'UTBM qui sont là depuis déjà 6mois (et repartent le mois prochain), histoire de prendre mes marques.

Ce matin (avec Yoann, l'autre étudiant UTBM qui fait aussi son stage au labo aux mêmes dates), nous avons donc pris les vélos, une carte de la ville et sommes partis en direction de la plage (après s'être arrêté dans un combini, pour acheter un peu de bouffe...)
Facile d'apercevoir la plage, mais beaucoup plus dur de trouver la route qui y amène (surtout quand il impossible de lire les panneaux routiers ;)).
Nous avons enfin finis par trouver une sorte de petite plage privée (interdite ou pas, impossible de le savoir avec une pancarte japonaise :D )où nous avons mangé.
A la vue de l'eau bien dégueulasse, l'envie de se baigner nous est passée, et nous avons pris la direction du retour.
Nous sommes donc tombé sur un petit jardin assez simpa: le Bandoko Garden, avec une jolie vue.
Quelques photos pour vous mettre en appétit.
IMG_1612.jpg IMG_16315jpg IMG_1621.jpg IMG_1622.jpg IMG_1624.jpg IMG_1628.jpg IMG_1630.jpg IMG_1632.jpg IMG_1638.jpg

Je suis vivant !

Ça y est je suis arrivé à bon (airo)port mardi soir à Osaka.

J'ai ensuite pris le bus jusqu'à JR Wakayama Station, où j'ai été cueillis par 2 membres de l'association Win Concord (assoc qui s'occupe des étudiants étrangers).

Ici, que ce soit le jour où la nuit, il fait chaud (30°) et très humide. Des conditions assez rudes, surtout quand on arrive de France... Je m'y ferais !

Je n'ai pour l'instant pas d'accès internet fixe (je me trouve en ce moment dans un petit bar bien simpatique où le barman parle Anglais, une denrée rare dans ce pays).

Donc je ferais de mon mieu pour mettre à jour le Blog mais rien n'est donné. D'autant plus que Free (espace sur lequel est hébergé le Blog) empêche l'accès depuis un pays étranger... affaire à suivre...